

Ma démarche – Ma mission
J’ai toujours considéré les animaux comme des êtres sentients, reconnu leur pleine légitimité et leur rôle dans notre compréhension de nous-mêmes et de notre interconnexion au monde. Il me semble indispensable de redonner aux animaux leur juste place et leur juste valeur au sein de nos foyers et de nos sociétés. Mon accompagnement en énergétique, en s’inscrivant dans une approche holistique (le physique-l’émotionnel-la conscience), appréhende les animaux dans leur entièreté, dans leur dimension d’Etre complexe sans limiter leur bien-être/mieux-être uniquement à leur dimension physique.
Je suis convaincue qu’en commençant par honorer et considérer avec réciprocité les animaux qui partagent nos vies, nous pouvons faire naître une conscience nouvelle dans le lien privilégié qui nous unit à eux et peu à peu, ouvrir cette conscience à l’ensemble de notre écosystème.
Mon parcours et mon engagement envers vos animaux
Mon expérience au Canada a été essentielle dans mon parcours car j’ai eu l’opportunité de découvrir d’autres approches énergétiques, dont la médecine et la sagesse des peuples autochtones, ce qui a renforcé mes convictions. Cette sagesse nous propose en effet de reconnaître, en chaque animal, un enseignant qui, par sa singularité et ses caractéristiques, nous apporte soutien, clarté et compréhension. J’ai bien souvent fait l’expérience avec mes animaux de leur habilité à me montrer ce qui se jouait en moi, notamment dans les moments mouvementés de ma vie. Je n’ai pas toujours su y prêter attention mais, lorsque j’ai pu entendre au-delà des mots, les leçons qu’ils m’ont transmises avec amour se sont avérées essentielles et justes. Cela m’a permis de comprendre que poser un regard curieux sur nos animaux et prendre soin d’eux est aussi une invitation à écouter, en leur compagnie, notre paysage intérieur et à remettre de la conscience dans le lien qui nous unit.
Lors de chaque accompagnement, je m’efforce de créer un espace de confiance, de réciprocité et de respect au sein duquel les animaux restent à l’initiative de leur mieux-être. Ils savent parfaitement ce qui est juste et bon pour eux au moment de la séance et sauront ainsi utiliser au mieux l’énergie que je leur transmets. C’est en conscience, guidée par la juste présence à l’Autre, l’écoute intuitive et l’empathie, que je m’attache avec humilité et gratitude à répondre au mieux aux situations rencontrées.
